Qui sommes nous ?

Oxfam-Magasins du Monde, c’est avant tout un mouvement de citoyens ! Des hommes et des femmes qui s’engagent chaque jour avec des milliers d’autres citoyens dans le monde : ils barrent la route aux injustices en faisant entendre leurs voix et en donnant de leur temps pour un commerce équitable et solidaire. Ils sont animés par la même conviction : la pauvreté et les inégalités ne sont pas une fatalité !

La mission d’Oxfam-Magasins du monde est de combattre les injustices et les inégalités de manière structurelle et globale, pour construire un monde de justice économique pour tous. Cela signifie que nous dénonçons les injustices et proposons des alternatives concrètes au commerce international.

Nous souhaitons accompagner les citoyens dans leur compréhension et leur questionnement du système économique dans lequel nous vivons pour que chacun puisse faire ses choix de manière consciente et responsable. C’est aussi notre rôle en tant que mouvement d’éducation permanente, inscrit dans une démarche d’éducation au développement.