Conditions des prêts

Pour que tou·te·s les utilisateur/rice·s soient comblé·e·s par les prêts d’outil pédagogique, quelques sages conditions s’imposent.

Pour le matériel gratuit et les prêts d’outil, il est essentiel de :

• Nous informer de vos coordonnées complètes. Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont des informations obligatoires. Ils nous permettent de savoir rapidement qui utilise et où se trouvent nos outils. Ces informations ne seront utilisées que pour les contacts liés à la commande d’outils et ne seront utilisées pour aucune autre fin.

• Vous rendre dans une des boutiques Oxfam Magasins du monde pour réceptionner le matériel commandé. Et également le rendre au même endroit. C’est ce qui permet des envois gratuits dans votre région depuis Wavre.

• Pour augmenter les chances de votre propre satisfaction, pensez à passer commande bien à temps ! Trois semaines avant votre évènement est le délai idéal.

Dans le cas des prêts d’outil, il est essentiel de :

• Nous rendre le matériel à temps, et respecter le délai convenu. C’est-à-dire un jour avant la date indiquée sur la fiche de commande, pour que les outils puissent être prêté ailleurs (dès le lendemain parfois). Une prolongation d’un prêt est souvent possible, mais veillez à la demander bien à temps.

• Nous rendre le matériel en bon état, et nous signaler s’il y a des dégâts. D’avance merci.

• Étiqueter le matériel rendu. Pour réceptionner le matériel, nous avons besoin de savoir qui le renvoie et par quel magasin il a transité. Merci de mentionner notre nom et la ville du Magasin du monde Oxfam où vous le rendez.

• Rendre le matériel sous la même forme que reçu, c’est-à-dire les exemplaires emballés séparément. Par exemple, ne pas mettre les dossiers (ou petits jeux) dans les boîtes des expositions. Le tout risque d’être envoyé, tel quel, ailleurs. Alors, un véritable jeu de piste pour retrouver nos outils doit être déployé.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

Pour toute information complémentaire : education@mdmoxfam.be +32 (0) 10/43.79.64.